Criteo Logo (PRNewsFoto/Criteo)

Innovation : Criteo, l’american dream d’un génie français

Franck le Ouay, Jean-Baptiste Rudelle et Romain Niccoli, fondateurs de Criteo, spécialiste de la publicité numérique à la performance, affichaient un large sourire lors de l’introduction au Nasdaq l’an passé, où ils ont levé 234 M€ !

Une magnifique réussite pour une start-up française aujourd’hui multinationale qui, plutôt que de se faire racheter par un géant américain, a décidé d’en devenir un. «J’ai compris qu’il fallait prendre plus de risques», confiait alors Jean-Baptiste Rudelle, 45 ans, fort d’une première expérience avec Kiwee, devenue l’un des leaders du marché des contenus mobiles en 2000.

Criteo présent dans 50 pays !

Pour le dirigeant, le succès d’une telle initiative tient à deux conditions : «Disposer d’un très bon produit, innovant et à très forte valeur ajoutée et voir grand dès le départ», ce qui implique la mise en place d’infrastructures adaptées à un changement d’échelle et le recrutement des meilleurs talents. Fondé en 2005 à Paris, le spécialiste français de la publicité sur Internet offre aujourd’hui ses services à plus de 6.000 annonceurs dans 50 pays. De quoi donner l’envie d’entreprendre..[FIN]